En raison de la crise du coronavirus, la plupart des Belges sont actuellement confinés à domicile. Cette situation n’est pas toujours facile à vivre, surtout avec le beau temps qui en temps normal invite à se rendre à la côte ou à s’installer en terrasse. C’est aussi une période difficile pour les personnes qui travaillent à domicile en compagnie de jeunes enfants, ce qui représente un véritable défi pour de nombreux parents.
Le fait qu’autant de personnes restent chez elles toute la journée, entraîne une augmentation du nombre d’accidents dans et aux alentours du domicile. Pour vous soutenir face à cela, nous offrons actuellement une garantie supplémentaire temporaire pour les accidents de la vie privée aux clients ayant souscrit une assurance familiale chez P&V. Elle rembourse les frais médicaux personnels pour les accidents survenus dans le cadre de la vie privée, et ce, sans coût supplémentaire.
Remboursement des frais médicaux dans le cadre d’accidents de la vie privée
L’assurance familiale est essentielle et vous protège contre les éventuelles conséquences financières d’un accident impliquant des tiers. Cela signifie concrètement que si vous provoquez un accident dans le cadre de votre vie privée et que vous blessez une autre personne, ses frais médicaux seront remboursés, mais pas les vôtres.
Notre garantie supplémentaire temporaire pour les « accidents vie privée » prend en charge les frais médicaux, qu’il s’agisse des vôtres ou de ceux des membres de votre famille. Imaginons que vous descendez les escaliers avec un panier à linge, vous glissez et vous vous cassez la jambe. Ou bien : vous décidez de commencer ces petits travaux que vous reportez depuis longtemps, mais vous vous coupez la main avec un cutter et vous vous abîmez un tendon. Ou encore : votre benjamin enthousiaste renverse une tasse de thé bouillant et se brûle les jambes.
Pour ce type d’accidents de la sphère privée, si vous avez souscrit un contrat Assurance RC Famille chez P&V, les frais médicaux nécessaires à votre traitement seront remboursés, dès le 6 avril 2020, avec un montant maximum de 2 500 euros, après intervention de la mutuelle ou d’un autre système de tiers payant. En outre, aucune franchise n’est d’application.
Cette garantie vous est proposée à partir du 6 avril 2020, et ce, pendant toute la crise du coronavirus. Contactez votre conseiller P&V ou consultez régulièrement notre site web afin de connaître la date de fin de cette extension de garantie temporaire.
Bon à savoir :
- Cet avantage temporaire s'applique tant aux contrats P&V RC Familiale existants qu'aux nouvelles assurances familiales souscrites en cette période de crise.
- Les accidents qui ne surviennent pas dans le cadre de la vie privée ne sont pas couverts, comme les accidents du travail ou les accidents survenant sur le chemin du travail.
- Naturellement, vous êtes uniquement assuré lors des sorties autorisées par les autorités.
En savoir plus ?
Vous vous posez des questions sur l’impact de la crise du coronavirus sur vos assurances ? Consultez cette page ou contactez votre conseiller P&V. Celui-ci se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.