Celui qui ne boit pas profite de la Garantie Bob !
16 décembre 2024
Publié dans: Véhicule Prévention
Celui qui ne boit pas profite de la Garantie Bob !
Fin novembre, Vias, en collaboration avec les brasseurs et les assureurs belges, a donné le coup d’envoi de la campagne Bob hivernale, avec le slogan court et sans appel : « Quand on conduit, on ne boit pas ». L’occasion pour Vias de rappeler que, depuis des décennies, Bob est la personne responsable qui assure le retour en toute sécurité de chacun.
Encore trop de contrôles positifs
Lors de la campagne de fin d'année 2023, en moyenne 7 700 conducteurs ont été contrôlés chaque jour, avec 1,6 % de tests positifs. Comparativement, lors de la campagne 2013, ce chiffre était de 3,2 %. Il est donc crucial de continuer à diffuser ce message, qui joue un rôle essentiel dans le changement des comportements. En Belgique, 11 % des accidents corporels sont encore causés par des conducteurs sous l'influence de l'alcool.
Pendant les fêtes, n’oubliez pas votre ange gardien
Les fêtes approchent à grands pas. Et qui dit fêtes de fin d’année dit souvent bulles, vin ou autre digestif.
Et dans les pires scénarios, ce n'est qu'au moment de partir que l'on décide de qui est (le plus) en état de prendre le volant. Cela vous est déjà arrivé ?
En tant qu'assureur, nous vous conseillons de toujours désigner un Bob avant de partir. Celui-ci s'engage à ne consommer que des alternatives sans alcool, car même un seul verre peut se révéler dangereux. Tel est le message principal de la campagne Bob, que P&V souhaite également mettre en lumière.
Astuce ! Il existe aujourd'hui de délicieuses alternatives sans alcool. Vous reprendrez bien un BOBtail ?
Chez P&V, Bob est automatiquement assuré
Mais au fond, êtes-vous bien assuré lorsque vous jouez les Bob ? Et si votre meilleur ami est Bob et qu'il provoque un accident avec votre voiture ? Doit-il rembourser les dommages occasionnés à votre véhicule ? Et si vous êtes Bob et que vous provoquez un accident avec la voiture d'un ami ?
Avec l'assurance RC auto de P&V, vous n'avez aucun souci à vous faire. La garantie Bob gratuite indemnise les sinistres :
- à votre véhicule, s'il a été conduit par un Bob ;
- à un autre véhicule, si vous le conduisiez en tant que Bob.
Vous ne devez rien faire de particulier pour bénéficier de la garantie Bob. Elle fait automatiquement partie de votre RC auto.
Pour tout complément d'information sur cette garantie et sur nos assurances auto, adressez-vous à votre conseiller P&V.
Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Auto, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un an avec reconduction tacite.
En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (https://www.ombudsman-insurance.be).
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