P&V, fier sponsor du Beau Vélo de RAVeL cet été

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P&V, fier sponsor du Beau Vélo de RAVeL cet été

Envie de découvrir la Wallonie à vélo en famille ou entre amis cet été ? Découvrez les huit magnifiques nouveaux parcours du Beau Vélo de RAVeL 2024, sponsorisés par P&V !

Le Beau Vélo de RAVeL, qu’est-ce que c’est ?

Le Beau Vélo de RAVeL, événement créé il y a plus de 20 ans par un journaliste de la RTBF et aujourd’hui incontournable en Wallonie, s’adresse aux familles et aux amoureux de la petite reine. Il rassemble tout au long de l’été plus de 5.000 participants chaque samedi, et est retransmis en radio et télévision.

Mais pourquoi RAVeL ? Parce qu’il s’agit pour les cyclistes de sillonner les paysages wallons en empruntant ces fameux ravels (Réseau Autonome des Voies Lentes), des voies cyclables dédiées à la mobilité douce, le long des canaux, des voies de halage ou sur le site d’anciennes voies de chemin de fer.

Concrètement, le Beau Vélo de Ravel c'est aussi 8 étapes chaque samedi entre le 6 juillet et le 24 août 2024 à Liège, Namur, Luxembourg et en Hainaut.

Pour P&V, une occasion à ne pas manquer

Nous constatons avec plaisir que vous utilisez de plus en plus le vélo. Pour faire les courses, conduire les (petits-)enfants à l’école, pour les déplacements domicile-travail, pour bouger un peu plus... votre deux-roues – qu’il soit électrique ou non – est devenu incontournable dans votre formule mobilité. Chez P&V, nous sommes heureux de monter en selle avec vous.

Comme depuis 2022, nous nous associons au Beau Vélo de RAVeL en notre qualité de sponsor principal et d’unique assureur. P&V sera visible à chacune des 8 étapes du Beau Vélo de RAVeL grâce à un stand situé dans le village de départ. Suivez notre page Facebook, nous relaierons d’ailleurs tout l’été des posts, des vidéos, et des photos de l’événement.

(Re)découvrez les paysages wallons à vélo et profitez des animations P&V

Envie de faire du tourisme à vélo cet été ? Seul(e), entre collègues ou en famille ? Alors participez gratuitement à une ou plusieurs étapes du Beau Vélo de RAVeL.

Toutes les infos pratiques du jour (inscription, horaires, parking, déroulement de la journée, détail des animations en fin de promenade, ...) sont disponibles sur le website Beau Vélo de RAVeL, et sur la page Facebook de l'événement).

Prévoyez certainement un passage par notre stand P&V où vous pourrez tester notre taureau mécanique. Saurez-vous dompter la bête rebelle en un temps record ? Rien n’est moins sûr ! Immortalisez ensuite votre passage en famille par une photo souvenir via le photobooth et tentez de repartir avec un cadeau aux couleurs de P&V.

Après la course, place aux concerts live d’artistes, prévus dans le village de départ en fin de journée.

Les étapes estivales du Beau Vélo de RAVeL 2024

Juillet :

  • Samedi 06 juillet 2024 : Flobecq
  • Samedi 13 juillet 2024 : Saint-Vith
  • Samedi 20 juillet 2024 : Châtelet
  • Samedi 27 juillet 2024 : Houyet

Août :

  • Samedi 03 août 2024 : Spa-Francorchamps
  • Samedi 10 août 2024 : Gerpinnes
  • Samedi 17 août 2024 : Welkenraedt
  • Samedi 24 août 2024 : Libramont

Le circuit couvre 30 à 35 kilomètres. Chaque participant va à l'allure qui lui convient. A cette occasion, les routes de l'itinéraire sont sécurisées et fermées à la circulation.

Une journée type du Beau Vélo de RAVeL

  • 08h30 – 13h : Accueil des participants et brunch
  • 10h : Ouverture des stands, dont le stand P&V, et des activités
  • 13h : départ des cyclistes et retransmission de la balade en direct sur Vivacité
  • 14h15 - -14h45 : halte ravitaillement
  • 15h45 – 18h30 : concert live d’artistes

Sécurité et sérénité sur la route avec l’assurance vélo de P&V

Nous souhaitons vous protéger au mieux, vous et votre vélo, en œuvrant avec vous pour rendre votre environnement aussi adapté que possible aux vélos et aux cyclistes. Tout cela en vous proposant une assurance vélo complète et efficace. Votre assurance vélo de P&V couvre les dégâts causés à votre vélo en cas d’accident, même si vous êtes en tort. Nous couvrons également le vol de votre vélo et les dégâts causés par le vandalisme ou les catastrophes naturelles. En outre, l’assurance inclut un dépannage et une assistance en conséquence. Quoi qu’il arrive, vous arrivez toujours à destination. Vous pouvez compléter votre assurance vélo avec des options intéressantes telles que la couverture en cas de dommages corporels à la suite d’une chute ou d’un accident, ou encore l’assistance juridique.

Intéressé(e) ? Calculez votre prime.

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et la fiche d'information applicable à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

 

Comment assurer la responsabilité civile de votre entreprise ?

Publié dans: PME et indépendants

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Une assurance responsabilité civile vous offre une protection financière si vous ou un collaborateur causez accidentellement des dommages à des tiers (clients, fournisseurs…) dans l’exercice de vos activités professionnelles. Si généralement, une telle assurance est facultative, elle est cependant obligatoire pour certaines professions ou certains risques. Par ailleurs, l’offre d’assurances responsabilité civile pour indépendants et entreprises est assez vaste.

Pour vous guider dans ce labyrinthe, nous avons rédigé une check-list. Sur la base des questions types ci-dessous, vous pouvez déterminer quelles assurances responsabilité civile s’appliquent à vous. Pour une analyse complète de vos besoins en matière de protection en responsabilité civile, vous pouvez vous adresser à un conseiller P&V dans votre région.

✅ Vous souhaitez assurer la responsabilité de votre entreprise pour les fautes erreurs ou négligences commises pendant et par vos activités professionnelles, vos produits livrés ou vos travaux exécutés ?

Dans ce cas, optez pour une assurance responsabilité civile entreprises. Cette assurance n’est légalement obligatoire que pour un certain nombre d’activités spécifiques (telles que les crèches et les B&B ou autres hébergements touristiques), mais elle est généralement conseillée à tout entrepreneur

Chez P&V, l’assurance responsabilité entreprises s’appelle Ideal Liability. Elle comprend les trois garanties suivantes :

  • RC exploitation : pour les dommages causés à des tiers par l’exploitation de votre entreprise, à l’intérieur ou à l’extérieur de celle-ci. Cette couverture comprend :
    • Dommages corporels. Par exemple : un fournisseur glisse sur le sol mouillé de votre magasin et se casse la jambe.
    • Dégâts matériels. Par exemple, un coiffeur renverse un produit de couleur corrosif sur les vêtements onéreux d’un client.
    • Dommages immatériels. Par exemple, sur un chantier, un entrepreneur endommage le bulldozer d’un confrère travaillant sur le même chantier. En attendant la réparation, celui-ci ne peut utiliser son bulldozer.
  • RC après livraison ou responsabilité du fait des produits : pour les dommages causés à des tiers par les produits que vous avez fabriqués et vendus après leur livraison ou par vos travaux après exécution. Prenons l’exemple d’un éleveur de poulets qui livre des œufs contaminés par la salmonelle à une chaîne de supermarchés. Ou à un dégât des eaux parce qu’un fournisseur a mal raccordé un lave-vaisselle.
  • RC Biens confiés : pour les dommages aux biens de tiers qui vous sont confiés temporairement pour y travailler ou pour les utiliser comme instrument de travail. Par exemple, vous endommagez le lave-vaisselle qu’un client avait apporté pour réparation, ou vous empruntez pour quelques jours une machine d’un ami entrepreneur pour effectuer certains travaux (parce que votre propre machine est en réparation) et vous l'endommagez accidentellement.

Vous pouvez compléter cette assurance avec la garantie facultative protection juridique. Il est recommandé de le faire, car cette assurance protège vos intérêts et vos droits après des litiges, par exemple lorsque vous subissez vous-même des dommages causés par des tiers et exigez une indemnisation.

✅ Vous dirigez une entreprise de construction ?

Dans ce cas, l’assurance Responsabilité Civile Construction est faite pour vous ! Il s’agit également d’une assurance responsabilité entreprises, mais avec attention particulière pour les risques spécifiques à la construction. Il s’agit notamment des dégâts causés par les engins de chantiers et excavatrices, les dommages aux câbles et conduites souterraines, travaux à flamme nue, point chaud, travaux de démolition.

Dans cette assurance aussi, la garantie optionnelle protection juridique vaut la peine d’être souscrite.

Bon à savoir : les entrepreneurs du secteur de la construction et de l’habitation qui réalisent des travaux nécessitant un architecte et qui apportent leur contribution à la réalisation du gros œuvre fermé d’habitations sont légalement tenus de souscrire une assurance Responsabilité civile décennale. Cette assurance couvre leur responsabilité décennale pour les dommages au bâtiment qui mettent en péril la stabilité ou la solidité de celui-ci. Les dommages doivent survenir dans les dix ans suivant l’acceptation des travaux assurés et la responsabilité doit être invoquée dans cette période de dix ans. Une assurance Responsabilité civile décennale peut être souscrite sur base annuelle ou via une police chantier (qui offre une couverture pour un chantier).

✅ Vous exercez une profession libérale ou proposez des prestations intellectuelles ?

Dans ce cas, nous vous recommandons une assurance responsabilité civile professionnelle. Pour un certain nombre de professions, cette assurance est d’ailleurs obligatoire : demandez donc à votre conseiller en assurances si c’est le cas pour vous.

Une assurance responsabilité civile professionnelle couvre les dommages (corporels, matériels et immatériels) causés à des tiers à la suite d’une faute intellectuelle et veille à ce que la survie de votre entreprise ne soit pas compromise.

Bien entendu, toutes les fautes ne sont pas couvertes par une assurance responsabilité civile professionnelle. Les dommages causés par la non-livraison ou la livraison tardive d’un service déterminé, par exemple, ou le risque Internet lié à un système insuffisamment sécurisé, ne sont pas assurés.

✅ Vous exercez une activité indépendante dans les soins de santé ?

Songez à une assurance en responsabilité civile professionnelle prestations de soins médicaux et paramédicaux. Elle est de toute façon recommandée, et pour certaines professions comme les médecins, les vétérinaires ou les psychologues, elle est également obligatoire (légalement ou déontologiquement). Votre conseiller P&V ou votre organisation professionnelle peut vous fournir plus d’informations à ce sujet. 

L’assurance P&V Ideal Responsabilité Civile Professionnelle Prestations de Soins Médicaux et Paramédicaux couvre par défaut votre responsabilité civile exploitation, biens confiés et après livraison.

✅ Votre entreprise est accessible au public ?

En tant qu’exploitant, vous devrez peut-être souscrire une assurance Responsabilité objective en cas d’incendie ou d’explosion. C’est le cas si vous exploitez l’un des établissements repris dans cette liste. Votre établissement figure-t-il sur cette liste ? Dans ce cas, votre assureur doit transmettre chaque année une preuve d’assurance à votre administration communale afin que vous puissiez exploiter votre entreprise.

Cette assurance indemnise les dommages corporels et matériels à des tiers victimes d’un incendie ou d’une explosion dans votre établissement (le terrorisme est inclus), même si vous n’avez pas commis de faute.

✅ Vous êtes administrateur d’une entreprise ?

Les administrateurs peuvent être tenus civilement responsables des fautes de gestion commises dans l’exercice de leur mandat. Cela signifie qu’un administrateur doit, dans certains cas, indemniser lui-même les victimes des dommages financiers (immatériels) qu’il cause en raison de sa faute de gestion. Et son patrimoine personnel (et celui de sa famille) peut être menacé.

L’assurance responsabilité des administrateurs offre une solution à ce problème et couvre les conséquences financières des fautes de gestion commises par un administrateur dans l’exercice de sa fonction spécifique d’administrateur. Sont inclus votre défense civile et pénale ainsi que l’indemnisation des préjudiciés.

Cette assurance protège automatiquement tous les administrateurs (de droit et de fait) de votre société, sans que vous deviez communiquer leurs noms à votre compagnie d’assurances.

Adressez-vous à votre conseiller en assurance

Comme vous pouvez le lire dans cet article, il existe de nombreuses assurances de responsabilité pour les entreprises et les indépendants. Certaines sont obligatoires, d’autres sont fortement recommandées et d’autres ne sont nécessaires que dans certains cas.

En bref, l’assurance de votre responsabilité civile nécessite généralement un travail sur mesure, pour lequel vous pouvez faire appel à un conseiller P&V. Il est lui-même entrepreneur et sait de quelle protection vous avez besoin.

Mais quelle que soit la compagnie auprès de laquelle vous vous assurez : pour éviter les mauvaises surprises après un sinistre, il est très important que vous informiez toujours correctement votre conseiller en assurances des activités professionnelles que vous exercez. Vous décidez d’étendre votre offre après un certain temps avec de nouveaux produits ou services ? N’oubliez pas de le signaler et de faire adapter votre police si nécessaire !

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur les assurances responsabilité civile développées par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Ces assurances font l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales et les documents d’information applicables à ces produits avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour la durée mentionnée dans les conditions particulières avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e-mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (https://www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.

Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

8 conseils pour conduire en toute sécurité sous la chaleur

Publié dans: Véhicule Vacances

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Les vacances d'été riment souvent avec voyages en voiture, qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux horizons ou de rejoindre famille et amis. Toutefois, avec la montée des températures estivales, il est crucial de prendre des précautions supplémentaires pour garantir votre sécurité et celle de vos proches sur la route. 

Comment se préparer à un voyage en voiture par temps chaud ?

  1. Vérifiez votre véhicule : Avant de prendre la route, assurez-vous que votre véhicule est en bon état. Contrôlez le niveau du liquide de refroidissement, l'état des pneus et le bon fonctionnement du système de climatisation. En cas de problème, faites réparer votre véhicule avant de partir.
  2. Surveillez les signes de surchauffe : Soyez attentif aux signes de surchauffe, pour vous-même et pour votre véhicule. Si vous ressentez des symptômes tels que maux de tête, étourdissements, fatigue excessive ou nausées, arrêtez-vous immédiatement dans un endroit sûr et cherchez de l'aide.

Le saviez-vous ? Conduire dans un habitacle trop chaud peut altérer vos réflexes et votre prise de décision, similaire à la conduite sous l’influence de l’alcool. L’idéal est de maintenir une température entre 19°C et 21°C à l’intérieur de la voiture. Cependant, par fortes chaleurs, réglez la climatisation à 25°C minimum si la température extérieure dépasse 30°C. Procédez à un refroidissement progressif par paliers de 2-3°C pour éviter les chocs thermiques.

  1. Planifiez vos trajets : Pendant les périodes de fortes chaleurs, planifiez vos trajets tôt le matin ou en fin de journée, lorsque les températures sont plus fraîches. Évitez de conduire aux heures les plus chaudes de la journée, généralement entre midi et 16 heures.
  2. Hydratez-vous : Restez hydraté tout au long de votre trajet en buvant régulièrement de l'eau, même si vous n'avez pas soif. Évitez les boissons sucrées ou caféinées, qui peuvent provoquer une déshydratation.
  3. Protégez-vous du soleil : Utilisez des pare-soleil pour protéger l'intérieur de votre voiture de la chaleur et des rayons UV. Portez des vêtements légers et appliquez de la crème solaire pour protéger votre peau des coups de soleil.
  4. Faites des pauses régulières : Lors des longs trajets, prenez des pauses régulières pour vous reposer et vous rafraîchir. Profitez-en pour vous étirer et vous dégourdir les jambes. Les aires de repos offrent l'occasion de se rafraîchir et de se désaltérer.
  5. Adoptez une conduite douce : En période de fortes chaleurs, adoptez une conduite douce pour éviter de surcharger votre moteur. Évitez les accélérations brusques et les freinages soudains, qui peuvent provoquer une surchauffe du moteur.
  6. Ne laissez jamais personne dans un véhicule stationné : Même avec les fenêtres entrouvertes, la température à l'intérieur d'une voiture peut rapidement devenir dangereuse par temps chaud. Ne laissez jamais personne, y compris les animaux de compagnie, dans un véhicule stationné, même pour une courte période.

Voyager sereinement

En suivant ces conseils simples, vous pourrez profiter de vos voyages estivaux en toute sécurité. 

Un automobiliste averti en vaut deux, alors n’hésitez pas à partager ces recommandations. 

Besoin d’assistance en route ?

Vous rencontrez un problème auto sur le chemin des vacances ? Contactez P&V Assistance par téléphone au 02/229.00.10, ou introduisez votre demande via notre outil d’assistance en ligne. Notre plateforme est conçue pour être rapide et simple d’utilisation, vous permettant de signaler votre problème en quelques clics. Complétez le formulaire avec les détails de votre situation et notre équipe interviendra dans les plus brefs délais pour vous offrir l’aide nécessaire.

Pour toute question concernant votre assistance auto, n’hésitez pas à contacter votre conseiller P&V qui se fera un plaisir de vous répondre.

Pour aller plus loin

La chaleur peut augmenter les risques de fatigue au volant. Pour éviter la somnolence lors de vos trajets, (re-)découvrez notre article Vacances en voiture : 10 conseils pour éviter la somnolence au volant et voyagez en toute sécurité.

Bonne route !

Avez-vous droit au bonus pension pouvant atteindre 35.000 euros ?

Publié dans: Pension Épargner

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Le texte pour la réforme des pensions a été approuvé début avril. Une part importante de cette loi concerne le bonus pension, un montant net qu’un salarié, un indépendant ou un fonctionnaire peut recevoir s’il travaille au-delà de la première date à laquelle il peut prendre sa pension.

Le bonus pension sera constitué pendant trois ans au maximum. Sa constitution étant progressive, plus vous continuez à travailler, plus il augmentera.

Qui reçoit un bonus pension ?

Le but du bonus pension est d’encourager les Belges à travailler plus longtemps. Comment ? En vous accordant un bonus pension pour chaque jour que vous prestez après la première date à laquelle vous pouvez prendre votre pension. Il s’agit soit de la date de votre prépension, soit de la date de votre pension légale si vous n’entrez pas en ligne de compte pour la prépension. Ces deux dates sont mentionnées sur la page « Ma pension légale » lorsque vous vous connectez sur www.mypension.be.

Chaque jour de travail presté après la première date à laquelle vous pouvez prendre votre pension, vous donne droit à un bonus. Vous pouvez engranger un maximum de 312 jours de bonus pension par an, pendant trois ans au maximum. Si, au cours de cette période de trois ans, vous cessez temporairement de travailler, ce délai de trois ans ne sera pas prolongé. La constitution du bonus cesse également dès que vous prenez votre pension de retraite.

Attention : Comme ce bonus est nouveau, une période transitoire s’applique. Vous ne pouvez constituer de bonus pension qu’à partir du 1er juillet 2024, et ne pouvez prendre votre pension qu’à partir du 1er janvier 2025.

À combien s’élève le bonus pension ?1

Le montant de votre bonus pension dépend du nombre d’années de carrière à la première date à laquelle vous pouvez prendre votre pension. Chaque année comptant au moins 104 jours de travail ou assimilés, compte comme année de carrière.

  • Votre carrière doit compter moins de 43 ans à la première date à laquelle vous pouvez prendre votre pension :
     

 

par jour

par an

1re année

12,50 euros

3 927,51 euros

2année

25,20 euros

7 855,02 euros

3e année

37,30 euros

11 782,53 euros

 

Si vous continuez à travailler pendant trois ans, le montant total de votre bonus pension atteindra donc 23.565,06 euros.

  • Votre carrière comporte au moins 43 années à la première date à laquelle vous pouvez prendre votre pension :
     

 

par jour

par an

1re année

37,30 euros

11.782,53 euros

2année

37,30 euros

11.782,53 euros

3e année

37,30 euros

11.782,53 euros

 

Si vous continuez à travailler pendant trois ans, le montant total de votre bonus pension atteindra donc 35.743,59 euros.

En cas de travail à temps partiel, le bonus pension est proraté selon le pourcentage du travail à temps partiel.

Attention : Oui, la loi prévoit un plafond au bonus. La somme de vos pensions (pension légale, pension complémentaire du deuxième pilier) et du bonus pension ne peut pas dépasser 8.129,08 euros de pension brute par mois (à l’index 176,06 à partir du 01/05/2024). Le Service fédéral des pensions estime que ce plafond ne sera dépassé que par 1% des citoyens.

Brut = net !

Le bonus pension n’est pas imposé et n’a donc aucun impact sur la fiscalité de vos autres revenus. Comme il n’y a pas de retenues de cotisations sociales, les montants mentionnés sont nets.

Quand le bonus pension sera-t-il versé ?

Le bonus pension sera versé quelques mois après la prise de la pension légale. Cela se fera automatiquement. Vous ne devez pas introduire de demande pour cela.

Par défaut, le bonus pension est payé en une seule fois. Lorsque vous demandez votre pension, le Service des pensions vous demandera toutefois si vous souhaitez un paiement unique ou mensuel. Tenez compte du fait que le montant unique équivaut à 20 années de versements mensuels et qu’un versement mensuel cessera si vous décédez.

Vous souhaitez vous constituer vous-même un bonus pension ?

Pour avoir droit à un bonus pension, vous devez être disposé(e) à ne pas prendre votre pension à la première date où vous le pouvez. Vous devez également tenir compte du fait que le bonus pension peut être adapté ou supprimé ultérieurement.

Si vous désirez vous constituer un bonus pension avec davantage de sécurité, mieux vaut vous en charger vous-même. Vous pouvez vous constituer votre bonus pension vous-même via l’épargne-pension, l’épargne à long terme ou, pour les indépendants, la Pension Libre Complémentaire. Et là, vous recevrez chaque année un « bonus » sous la forme d’un avantage fiscal. Contrairement au bonus pension, cette épargne constituée par vos soins sera néanmoins imposée.

1 Montants basés sur l’index de mai 2024

Un cadeau pour la Journée mondiale de la bicyclette

Publié dans: Vélo

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Un cadeau pour la Journée mondiale de la bicyclette : -10% sur votre assurance vélo !

Le 3 juin marque depuis 2018 la Journée mondiale de la bicyclette. Cette initiative mondiale, qui vise à promouvoir l’usage du vélo à travers l’ensemble des États membres des Nations Unies, nous tient particulièrement à cœur chez P&V. 

Vous aussi, vous avez décidé d'opter pour plus de mobilité douce dans votre vie ? Alors P&V est là pour vous accompagner afin que vous arpentiez les routes sereinement. Nous proposons depuis 2020 une assurance entièrement dédiée aux vélos et engins de mobilité douce qui vous offre une couverture optimale. Et avec les beaux jours qui approchent doucement, vous profitez en ce moment d'une réduction de 10% sur la couverture de base de l'assurance P&V Vélo.

Profitez jusqu'au 30 juin 2024 d’une réduction de 10% sur la prime de base P&V Vélo.

Du 1er mai au 30 juin 2024 (inclus), profitez d’une belle réduction sur l’assurance P&V Vélo en souscrivant à la prime de base auprès d’un conseiller P&V ou sur notre site web.

L’assurance vélo de P&V se présente sous la forme d’un abonnement mensuel flexible et vous propose une couverture performante contre le vol et les dégâts matériels, mais aussi de solides garanties optionnelles. Cette offre de base couvre votre vélo (électrique/classique) ou autre engin de mobilité douce (trottinette, gyropode, vélo cargo, ...).

Le saviez-vous ? Vous pouvez dès maintenant calculer et souscrire votre prime en ligne via notre simulateur dédié

Pour toute question concernant l’assurance vélo, votre conseiller P&V se tient à votre disposition pour vous aiguiller et vous aider à trouver la couverture adaptée à votre situation.

Qu'est-ce qui est assuré ?

Vol : cette garantie assure le véhicule contre la disparition ou la détérioration par suite de vol ou de tentative de vol du véhicule, en ce compris le bikejacking ou homejacking.

Dégâts Matériels : cette garantie couvre le véhicule contre les dégâts matériels occasionnés par :

  • un accident, également pendant le transport du véhicule, en ce compris son chargement et son déchargement;
  • vandalisme;
  • un incendie ou les forces de la nature et animaux

Assistance : cette garantie prend en charge dans le cadre de l'assistance en cas d'accident, vol, panne ou autre incident (ex. crevaison) :

  • le dépannage sur place ou le remorquage du véhicule assuré au domicile de l'assuré, au lieu de destination ou chez un réparateur;
  • le retour des passagers au domicile ou lieu de destination.

Quelles options pour votre assurance ?

  • Accidents corporels : couvre les dommages corporels du preneur d'assurance et des personnes qui vivent à son foyer à la suite d'une chute ou d'un accident, en tant que conducteur ou passager du véhicule assuré.
  • Protection juridique :  couvre le preneur d'assurance et les personnes qui vivent à son foyer en tant que conducteur ou passager du véhicule assuré.

Important à savoir :

Notre assurance couvre les risques liés à la détention et l'usage d'un vélo, d'un vélo électrique (avec moteur auxiliaire ou autonome fonctionnant jusqu'à maximum 25 km/h), d'un speed pedelec (avec moteur auxiliaire fonctionnant jusqu'à maximum 45km/h) ou d'un engin de déplacement motorisé (pouvant aller jusqu'à maximum 25km/h). Les garanties vol, dégâts matériels et assistance sont comprises dans la couverture de base et vous pouvez renforcer cette protection en souscrivant aux options.

Attention : cette assurance ne comprend pas de couverture responsabilité civile pour les dommages causés à des tiers. Dans le cas des vélos électriques de type speed pedelec, le propriétaire doit obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile au regard de la loi belge, comme c’est le cas pour les voitures ou les motos.

Conditions de l'action "P&V Vélo 2024"

L'action prend en compte tout nouveau contrat P&V Vélo prenant effet entre le 01/05/2024 et le 30/06/2024. En souscrivant aux garanties Dommages au véhicule, Vol et Assistance, vous recevrez 10% de réduction sur la prime des 3 garanties susmentionnées, et ce, pour toute la durée de votre contrat, reconduction tacite comprise.

Consultez le règlement de l’action ici : Règlement Action Vélo 2024

 

Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (https://www.ombudsman-insurance.be).

En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.

Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

 

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