P&V Assurances : sécurité à vélo via la campagne VeloVeiligVlaanderen
6 mai 2022
Publié dans: Prévention A propos de P&V Vélo
P&V Assurances améliore votre sécurité à vélo via la campagne VeloVeiligVlaanderen
Du 9 au 15 mai 2022, P&V Assurances prendra la route en compagnie de HLN-Het Laatste Nieuws, la piste cyclable pour être précis. En collaboration avec le plus grand journal du pays, nous avons décidé d’œuvrer pour rendre la Flandre plus sûre pour les vélos. Dans le cadre de cette action, tous les cyclistes sont appelés à signaler les points dangereux pour les vélos sur hln.be/vvv et sur l’app VeloSafe. En collaboration avec les autorités, nous aspirons ainsi à rendre chaque quartier plus sûr.
Y a-t-il un endroit que vous considérez comme dangereux pour les vélos ? Signalez-le sur hln.be/vvv. Vous avez également une chance, comme chacun des participants, de remporter un vélo électrique.
Les résultats de l'enquête ont été publiés (en néerlandais) sur le site de notre partenaire Het Laatste Nieuws.
C’est une action logique pour nous en tant qu’experts en assurances vélo
Nous constatons avec plaisir que vous utilisez de plus en plus le vélo. Pour faire les courses, conduire les (petits-)enfants à l’école, pour les déplacements domicile-travail, pour bouger un peu plus... votre deux-roues – qu’il soit électrique ou non – est devenu incontournable dans votre formule mobilité. Chez P&V, nous sommes heureux de monter en selle avec vous.
Sécurité et sérénité sur la route avec l’assurance vélo de P&V
Nous souhaitons vous protéger au mieux, vous et votre vélo, en œuvrant avec vous pour rendre votre environnement aussi adapté que possible aux vélos et aux cyclistes. Tout cela en vous proposant une assurance vélo complète et efficace.
Que couvre votre assurance vélo ?
Votre assurance vélo de P&V couvre les dégâts causés à votre vélo en cas d’accident, même si vous êtes en tort. Nous couvrons également le vol de votre vélo et les dégâts causés par le vandalisme ou les catastrophes naturelles. En outre, l’assurance inclut un dépannage et une assistance en conséquence. Quoi qu’il arrive, vous arrivez toujours à destination. Vous pouvez compléter votre assurance vélo avec des options intéressantes telles que la couverture en cas de dommages corporels à la suite d’une chute ou d’un accident, ou encore l’assistance juridique. Vous pouvez également choisir d’assurer certains accessoires du vélo : un siège enfant ou une remorque, par exemple. Bien entendu, les dégâts occasionnés à ces accessoires sont également couverts en cas d’accident.
Nos partenaires vélo prévention et sécurité
P&V ne se contente pas de collaborer avec VeloVeilig Vlaanderen. Nous soutenons également d’autres initiatives pour améliorer la sécurité sur les routes. Cet été, nous travaillons par exemple avec Le beau vélo de RAVeL en Wallonie. Nous coopérons aussi étroitement avec nos partenaires PROVIZ, HEXLOX, Cosmo Connected et le Gracq. Ce dernier reçoit une contribution financière dès qu’un client reste sans sinistre pendant 12 mois.
Un contrat très flexible
Vous payez votre assurance vélo sur base d’une formule d’abonnement mensuel. Le montant est automatiquement débité de votre carte de crédit, comme pour Spotify ou Netflix. Par ailleurs, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Mais pourquoi le feriez-vous ? Vous pouvez rouler à vélo en toute sécurité, l’esprit tranquille et bien assuré.
Consultez ici notre assurance vélo, calculez votre prime ou prenez un rendez-vous chez votre conseiller P&V.
Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.
En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (www.ombudsman-insurance.be).
En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.