Vous partez travailler à vélo tous les jours ou presque ? Souscrire une bonne assurance est alors un must absolu. Certes, les assurances des employeurs couvrent les accidents de travail, mais seuls les éventuels dommages corporels sont couverts. P&V propose dès lors plusieurs formules d’assurance vélo intéressantes pour ceux et celles qui roulent chaque jour à vélo. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir !
« Go » : l’assurance vélo de base de P&V
La formule « Go » couvre les dégâts matériels occasionnés à votre vélo, même ceux qui sont dus à une tentative de vol, à un acte de vandalisme ou à une catastrophe naturelle. Cette formule inclut même l’assistance et une couverture contre le vol (attention à bien attacher votre vélo), ce qui en fait la formule de base idéale pour les travailleurs cyclistes. Les dommages corporels ne sont toutefois pas couverts lorsqu’ils résultent d’un accident survenu durant le temps libre, mais d’autres formules proposent cette couverture.
« Go further » : tous les dommages corporels couverts
La formule « Go further » offre une garantie supplémentaire par rapport à la formule de base, puisqu’elle couvre aussi les dommages corporels dus à un accident survenu durant le temps libre. Vous ne roulez pas vers votre lieu de travail, vous profitez juste d’une balade à vélo en famille ou entre amis ? « Go further » vous protège, tout comme ces accessoires indispensables à votre sécurité.
« Go all the way » : dommages corporels et protection juridique
La formule « Go all the way » est la formule la plus complète proposée par P&V. En plus de la formule de base, celle-ci comprend la garantie « dommages corporels » ainsi que la garantie « protection juridique ». Cela signifie que P&V intervient aussi dans le paiement des frais juridiques qui résultent de litiges dus à un accident ou à un conflit avec le fabricant ou le réparateur du vélo. Si vous roulez tous les jours ou presque en deux-roues, y compris pour vous rendre au travail, il s’agit de la formule la plus complète et la plus avantageuse.
Calculez le prix de votre assurance vélo
Le prix de votre assurance vélo P&V dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la valeur de votre vélo et des accessoires que vous désirez éventuellement assurer. Calculez ici le prix de votre assurance flexible vélo ou contactez un conseiller P&V pour plus d’informations.
Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.
En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (www.ombudsman-insurance.be).
En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.