Pourquoi choisir une assurance habitation chez P&V ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, une assurance incendie n'est jamais un luxe. Personne ne veut devoir mettre la main au portefeuille en cas d'incendie ou de dégâts des eaux, par exemple. Demandez à un conseiller P&V de vous recontacter ou planifiez directement un rendez-vous pour en discuter.

Conseiller P&V  

Toujours un conseiller P&V proche de chez vous, votre point de contact pour toutes vos questions d’assurance.

Assistance 24/7

Besoin d’une assistance urgente pour un sinistre ? Nous sommes disponibles 24/7.

Protection optimale

Composez votre assurance incendie sur base de nos extras et garanties optionnelles.

Notre couverture de base pour locataires

Responsabilité civile locative

En cas d'incendie provoqué par exemple par la surchauffe d'une friteuse (dont vous êtes responsable), c’est à vous d’assumer les dommages causés à l'habitation. Dans ce cas, votre assurance incendie arrivera à point nommé.

Les dommages causés à votre contenu

Vos meubles et autres effets personnels sont endommagés par le feu ou par une fuite d'eau ? Votre assurance habitation vous évite de devoir prendre en charge les frais.

Les dommages à des tiers

Vous avez oublié de fermer le robinet de votre baignoire et l'eau a fuité chez votre voisin du dessous ? Votre assurance incendie indemnisera vos propres dommages ainsi que ceux subis par votre voisin.

Notre couverture de base pour propriétaires

Les dégâts causés à votre habitation

Votre maison ou votre appartement a été endommagé par la foudre, un incendie, une tempête, une inondation, une collision, une explosion ou une catastrophe naturelle ? Vous pouvez compter sur votre assurance incendie pour indemniser les dégâts.

 

Les dommages causés à votre contenu

Vos effets personnels ou votre intérieur ont été abîmés par un incendie ou une fuite d'eau ? Votre assurance habitation vous évite de devoir prendre ces frais en charge.

Les dommages à des tiers

Des tuiles de votre toiture ont été arrachées par une tempête et ont chuté dans la véranda de votre voisin ? Votre assurance incendie indemnisera vos propres dommages ainsi que ceux de votre voisin.

Demandez votre offre personnalisée et sans engagement

Nos garanties optionnelles

Complétez votre assurance habitation avec des garanties optionnelles et des packs.

Vol

Dans le cadre de cette option, nous indemnisons :

  • les effets volés ou endommagés dans votre habitation ou annexe
  • les effets volés dans votre chambre d'hôtel ou résidence de vacances
  • en cas d’agression ou de vol en rue avec violence ou menace

Vous pouvez encore compléter cette garantie optionnelle grâce au pack Vol+, de manière à relever le plafond d'indemnisation (la somme maximale que nous vous versons).

Pertes indirectes

Les sinistres génèrent souvent bon nombre de frais supplémentaires (déplacements, appels téléphoniques, etc.). Grâce à cette garantie optionnelle, nous majorons votre indemnité standard de 10% (sur l’indemnité contractuellement due).

Protection juridique

Vous êtes impliqué dans un litige suite à un sinistre à votre habitation ? Grâce à cette garantie optionnelle, nous nous chargeons de votre défense. De préférence via un règlement à l'amiable, mais aussi, si nécessaire, via une procédure judiciaire. Nous prenons en charge les frais associés à votre défense (avocat, honoraires, etc.).

Pack Vol+

En conjonction avec la garantie optionnelle « Vol et vandalisme du contenu », ce pack vous permet d'encore mieux assurer vos biens. Il double ainsi le plafond d'indemnisation (le montant maximal que nous vous versons) dans de nombreux cas.

 

Découvrez la fiche produit Vol+

Pack Jardin

Ce pack vous permet d'étendre votre assurance incendie à votre jardin et à son contenu. Deux exemples concrets : après des dégâts causés par une tempête ou une averse de grêle, nous vous indemnisons afin que vous puissiez remettre votre jardin en parfait état. Nous couvrons en outre les dégâts sur votre store, vos auvents en toile et vos brise-vent.

Découvrez la fiche produit Pack Jardin

Bientôt propriétaire ?

Saviez-vous que de nouvelles règles en matière de crédit hypothécaire et d’assurance habitation entrent en vigueur à partir du 1er juin 2024 ?

En savoir plus

Quelques questions fréquemment posées

 

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Agenda en ligne

Réservez un rendez-vous dans l’agenda d’un conseiller P&V.

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Avec l’Idéal Bonus Plan, vous disposez d’une solution transparente qui correspond le mieux à votre besoin, quelle que soit son évolution.

Découvrez vos avantages

Mentions légales 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance P&V Ideal Habitation fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont : 
    • Par e-mail : plainte@pv.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles

Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont :

Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.

Exclusions et limitations

L’assurance P&V Ideal Habitation fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Pour un aperçu complet de toutes les exclusions, limitations, plafonds d’indemnisation et de la franchise applicable, veuillez consulter les conditions générales et particulières.

Quelle que soit la formule choisie, P&V n’indemnise en aucun cas les dommages :

  • dans le cadre de l’assistance habitation : les dommages causés dans les caravanes et aux appareils ménagers ou audiovisuels
  • les dommages causés par des eaux souterraines ou l’humidité ascensionnelle
  • les dommages causés par l’absence de chauffage durant la période de gel (si l’installation n’avait pas été purgée)

Des restrictions existent :

  • Pour chaque sinistre matériel, une franchise de 215,77 euros* est à charge de l’assuré (indexée)
  • La RC bâtiment indemnise les dommages corporels à concurrence de 21.722.323 euros* et les dommages matériels à concurrence de 5.737.972 euros* (indexés)
  • Intervention maximale de 15.000 euros pour l’ensemble des assurés en cas de décès à la suite d’un accident dans le cadre des garanties de base (Abex 730)
  • Les frais d’expertise pour un expert indépendant dépendent des dommages estimés et ne peuvent en aucun cas excéder 24.727,37 euros (Abex 730).

*Ces montants sont liés à l'indice des prix à la consommation. Indice de base janvier 2008, à savoir 207,69 euros (base 1981 = 100).

**Pour les risques assurés selon les conditions générales définies par le Bureau de tarification, certaines garanties ne sont pas acquises et les limites sont inférieures.