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Gestion des plaintes
Bienvenue au service Gestion des plaintes
Vous avez une réclamation ou une remarque concernant vos assurances ?
Notre service Gestion des plaintes est prêt à examiner votre demande et à formuler une réponse motivée dans le mois.
En fonction de la nature de votre réclamation ou question, certains services ou interlocuteurs spécifiques sont susceptibles de vous aider plus rapidement et plus efficacement.
Qui contacter et quand ?
Votre conseiller P&V
Il/elle est votre interlocuteur privilégié et connaît le mieux votre situation personnelle et vos contrats chez P&V. Vous pouvez vous adresser à votre conseiller pour toutes vos questions et remarques concernant vos assurances, sinistres, primes, adaptations, demandes de prix... qui ne sont pas des réclamations.
Le Service clients de P&V
Si vous ne savez pas à quel conseiller P&V adresser votre question ou si un conseiller n’est pas en mesure de vous donner les informations nécessaires, vous pouvez contacter notre Service clients au 02/210.95.80 ou via info@pv.be.
Voici quelques exemples pour lesquels il est préférable de contacter notre Service clients : Vous n’êtes pas client mais vous aidez vos parents dans l’administration de leurs assurances chez P&V. Vous êtes héritier/ère d’un client décédé et vous avez une question sur ses assurances chez P&V. Vous êtes notaire et vous devez signaler le décès de votre client à nos services.
Fedris
Une réclamation ou une remarque à formuler concernant votre dossier de sinistre après un accident du travail ? Prenez directement contact avec cette Agence. Notre service Gestion des plaintes n’est pas compétent en la matière.
Le service Gestion des plaintes de P&V
Pour toute autre réclamation ou remarque concernant vos assurances, vous pouvez contacter directement notre service Gestion des plaintes.
Une réaction rapide à votre réclamation ? Formulez votre problème ou question le plus précisément possible et mentionnez votre numéro de dossier ou de police.
Comme convenu dans le Code de bonne conduite auquel P&V adhère auprès d'Assuralia, vous recevrez dans les trois jours ouvrables un accusé de réception contenant le numéro sous lequel votre réclamation a été enregistrée ainsi que le nom et les coordonnées du collaborateur auquel la gestion de votre réclamation a été confiée. Vous recevrez ensuite une réponse définitive de notre part dans le mois.. Si, pour une raison ou une autre, ce délai ne peut être respecté, vous recevrez un message avec les explications nécessaires dans l’intervalle.
Coordonnées de notre service Gestion des plaintes :
E-mail : plainte@pv.be Poste : Gestion des plaintes P&V, HP 0260, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles Téléphone : 02/250.90.60
L’Ombudsman des Assurances
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse de notre service Gestion des plaintes, vous pouvez également faire appel en dernier recours à l’Ombudsman des Assurances.