De nombreux vols de vélos sont signalés en Belgique chaque année, de même que des actes de vandalisme à l’égard des deux-roues. Heureusement, il existe maintenant des assurances vélo flexibles et abordables qui interviennent dans le remboursement des frais auxquels font face les cyclistes malchanceux. La cerise sur le gâteau ? Certaines assurances protègent même les cyclistes en cas d’accident. Découvrez 5 bonnes raisons de souscrire une assurance vélo :
1. Vous êtes protégé(e) en cas de vol de votre vélo
Que vous rouliez avec un vélo de ville traditionnel, un vélo électrique ou un vélo de course, l’assurance vélo de P&V vous protège toujours contre le vol de votre deux-roues, à condition que vous l’attachiez convenablement avec un cadenas. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre fiche d’information et nos conditions générales.
2. Vous bénéficiez d’une assistance en cas de souci sur la route
Sur le chemin du travail ou en vadrouille lors d’une belle journée ensoleillée, il n’y a rien de plus fâcheux que d’avoir un souci avec son vélo. Un pneu plat ? Une chaîne qui déraille ? La plupart des assurances vélo, dont celle de P&V, offrent une assistance aux cyclistes. Votre vélo est réparé sur place et si la réparation se révèle impossible, votre assureur organise alors votre transport jusqu’à votre destination ou votre domicile. Pratique, non ?
3. Des frais matériels à la suite d’un accident ? Votre assurance vélo intervient
L’assurance familiale couvre les dégâts matériels et/ou les dommages corporels occasionnés à une tierce personne lors d’un accident, mais qu’en est-il des dégâts que vous subissez ? Ceux-ci sont couverts par votre assurance vélo, qui intervient dans les frais de réparation de votre vélo, de votre cadenas et/ou de vos accessoires assurés. P&V indemnise même les dégâts qui résultent d’une tentative de vol !
4. Vous êtes couvert en cas d’accident corporel
Les assureurs couvrent souvent les dommages corporels que subissent les cyclistes à la suite d’un accident. P&V vous propose par exemple cette garantie en option afin que vous puissiez composer une assurance vélo adaptée à vos besoins personnels. Nous versons des indemnités en cas d’invalidité permanente ou d’incapacité temporaire et prévoyons même le remboursement des frais médicaux.
5. Des vacances sereines
Vous prévoyez de faire du vélo en vacances ? La plupart des compagnies d’assurances couvrent les dégâts matériels occasionnés en Belgique, mais aussi à l’étranger. Lisez attentivement votre contrat pour savoir dans quels pays vous et votre vélo êtes couverts. Bonne balade !
L’assurance vélo de P&V
Notre assurance flexible pour vélo offre une couverture unique contre le vol et les dégâts matériels, en plus de proposer des garanties optionnelles aux assurés. Découvrez ici notre assurance vélo ou demandez plus de renseignements à un conseiller P&V.
Ce document est un document publicitaire qui contient de l’information générale sur l’assurance P&V Vélo, développée par P&V, une marque de P&V Assurances, et qui est soumise au droit belge. Cette assurance fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales du produit et les fiches IPID applicables à ce produit avant d’y souscrire. Elles sont à votre disposition via le site internet www.pv.be ou sur simple demande chez un conseiller P&V. Le contrat d’assurance est conclu pour une durée d’un mois avec reconduction tacite.
En cas de plainte éventuelle, vous pouvez contacter un conseiller P&V, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Il/Elle fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de P&V qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e–mail (plainte@pv.be) ou par téléphone 02/250.90.60. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone (02/547.58.71) ou par e–mail (info@ombudsman-insurance.be) (www.ombudsman-insurance.be).
En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos conseillers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.