L’assistance pour votre voiture, votre famille et vous
P&V vous propose 4 formules d’assistance complémentaires à votre assurance auto en cas de vol, panne, accident, crevaison ou maladie, en Belgique ou à l’étranger. En cas de pépin, l’assistance de P&V est à vos côtés. Vous, tous les conducteurs repris au contrat et les membres de votre famille vivant sous le même toit, y compris les enfants en kot, sont couverts.
Qui est couvert ?
Vous, bien entendu, ainsi que tous les conducteurs repris au contrat et les membres de votre famille vivant sous le même toit, y compris les enfants en kot. Le conducteur occasionnel à qui vous prêteriez votre véhicule est protégé, lui aussi.
Je veux être contacté pour une offre gratuite et sans engagement.
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L'assistance Accidents
Dans quels cas peut-elle vous aider ?
Vous subissez un accident en tort ou en droit, dans tous les pays mentionnés sur votre carte verte ? Votre véhicule est immobilisé et vous ne pouvez pas continuer votre route ? L’assistance Accidents de P&V est la solution idéale, 24h/24 et 7 jours sur 7, en Belgique et à l’étranger.
Que prend-elle en charge ?
En Belgique, nous prenons en charge :
- l’envoi immédiat d’une dépanneuse
- la réparation sur place, que nous privilégions dans tous les cas, afin que vous puissiez reprendre la route l’esprit léger. En cas de crevaison, nous effectuerons la réparation ou le remplacement de votre pneu sur place, dans la mesure du possible.
- l’assistance aux personnes blessées
- le remorquage
- les frais de gardiennage durant 3 jours
- le transport pour vous déposer à votre domicile ou jusqu’à votre destination. Il en va de même pour vos passagers, animaux et bagages
- le transport pour récupérer votre véhicule réparé
- les frais d’hôtel pendant 5 jours (à raison de 70 euros par nuit et par personne)
A l’étranger, vous bénéficiez de la même prise en charge qu’en Belgique, mais ce n’est pas tout. Vous profitez aussi :
- des frais de gardiennage pendant 1 mois
- du rapatriement du véhicule
- de l’envoi de pièce détachées si nécessaire
- d’une assistance juridique pour un montant maximum de 3 000 euros
Vos options
Vous souhaitez encore améliorer votre assistance en cas d’accident ?
- En option, bénéficiez d’un véhicule de remplacement durant maximum 5 jours en Belgique et maximum 10 jours à l’étranger.
- Souscrivez également l’option ‘Véhicule upgrade’ et disposez d’un véhicule de remplacement de catégorie similaire au vôtre.
L’assistance Panne
Dans quels cas peut-elle vous aider ?
Vous êtes en panne, votre moteur fume ou vous avez un pneu plat ? Vous avez fait le plein avec le mauvais carburant ? Dans tous ces cas, notre assistance Dépannage vous aide immédiatement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en Belgique et à l'étranger. (dans tous les pays mentionnés sur votre carte verte)
Que prend-elle en charge ?
En Belgique, nous prenons en charge :
- la réparation sur place, que nous privilégions dans tous les cas, afin que vous puissiez reprendre la route l’esprit léger. En cas de crevaison, nous effectuerons la réparation ou le remplacement de votre pneu sur place, dans la mesure du possible.
- l’envoi immédiat d’une dépanneuse
- le remorquage
Si la durée de la réparation dépasse 2 heures en Belgique et 24 heures à l'étranger, P&V Assurances prend en charge l'une des prestations suivantes :
- le déplacement pour vous déposer à votre domicile ou jusqu’à votre destination. Il en va de même pour vos passagers, animaux et bagages
- la mise à disposition d’un véhicule de remplacement durant maximum 5 jours
- votre déplacement vers la société de location de voiture et votre retour à la fin de la période de location
- le transport pour récupérer votre véhicule réparé
- les frais d’hôtel pendant 5 jours (à raison de 70 euros par nuit et par personne)
A l’étranger, vous bénéficiez de la même prise en charge qu’en Belgique, mais ce n’est pas tout. Vous profitez aussi :
- des frais de gardiennage pendant 1 mois
- du rapatriement du véhicule
- de l’envoi de pièce détachées si nécessaire
- d’un véhicule de remplacement durant maximum 10 jours.
Vos options
Vous souhaitez encore améliorer votre assistance en cas de panne ?
- Souscrivez également l’option ‘Véhicule upgrade’ et disposez d’un véhicule de remplacement de catégorie similaire au vôtre.
- Avec l’option Garantie pneu, vous êtes indemnisé sur base de la valeur résiduelle du ou des pneus remplacés.
L’assistance Vol
Dans quels cas peut-elle vous aider ?
Votre véhicule a été volé ? Vous avez subi une tentative de vol ou de carjacking ? L’assistance Vol de P&V est la solution idéale, 24h/24 et 7 jours sur 7, en Belgique et à l’étranger (dans tous les pays mentionnés dans votre carte verte). De l'assistance à l'indemnisation, nous vous accompagnons à chaque étape.
Quelles sont les 4 étapes à suivre en cas de vol ?
Étape 1 : signalez le vol à la police
Signalez le vol à la police dans les 24 heures. Vous pouvez contacter la police au numéro de votre zone de police locale ou au numéro d'urgence 101.
Conseil : votre voiture a été abîmée lors d'une tentative de vol ? Prenez des photos des dommages.
Étape 2 : contactez l'assistance, si vous disposez d’un contrat d’assistance véhicule
Vous avez besoin d'une assistance d'urgence ? Appelez le numéro 02 229 00 10. Nos collaborateurs vous aident 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :
- le lieu du vol (commune, rue, borne kilométrique ...)
- le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
- le numéro de votre contrat d'assurance (qui se trouve sur votre carte verte)
Étape 3 : transmettez la déclaration du vol à votre conseiller P&V
Transmettez les données suivantes à votre conseiller sous huit jours :
- une copie de la feuille d’audition
- si vous avez subi une tentative de vol avec un dommage à votre voiture, donnez-lui également :
- les preuves du dommage, par exemple des photos
- les données du garage où vous souhaitez faire réparer votre voiture. Choisissez le vôtre dans cette liste de garages. Le choix d'un garage du réseau offre beaucoup d'avantages. Communiquez-nous le nom et l'adresse, même si vous choisissez un autre garage.
Pensez à la Protection juridique
Vous n'avez pas d'assurance contre le vol mais bien une assurance Protection juridique de P&V ? Dans ce cas, déclarez-nous le vol endéans les 72 heures. Nous vous assisterons juridiquement si le voleur est identifié.
Étape 4 : après la réparation, l'indemnisation
Vous recevez un accusé, 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration. Si votre voiture a été abîmée lors de la tentative de vol, vous recevrez les informations suivantes :
- la confirmation que vous pouvez prendre contact avec un expert
- les données de contact de l'expert
Vous pouvez faire réparer votre véhicule, après accord de P&V.
Fournir les documents et les clés
Lors du vol de votre voiture, l’expert demandera de fournir vos clés de voiture, votre clé de réserve, le certificat de conformité et le certificat d'immatriculation de votre voiture. Si vous ne possédez plus ces documents, demandez à la police d'établir une attestation de perte involontaire du certificat d'immatriculation et du certificat de conformité.
Fournir vos clés et les documents susmentionnés est une condition pour être indemnisé en cas de vol.
L’assistance Personnes
Dans quels cas peut-elle vous aider ?
Rien n'est plus embêtant qu'un accident ou une maladie, surtout quand on est loin de chez soi. Heureusement, un seul coup de fil suffit ! Avec le contrat d'assistance Personnes de P&V, toutes les personnes qui vivent sous votre toit et vous-même bénéficiez d'une protection immédiate en toutes circonstances, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans le monde entier.
Que prend-elle en charge ?
En Belgique, nous prenons en charge :
- l’envoi d’un proche sur place ;
- un retour anticipé vers votre domicile pour vous et votre famille, y compris vos bagages et animaux, ou une prise en charge par un hôpital si nécessaire ;
- les frais de prolongation de séjour pour vous et votre famille pendant 5 jours (à raison de 70 euros par nuit et par personne)
- les frais de recherche en cas de disparition
- l’assistance aux démarches en cas de vol ou perte de bagages
- une avance financière en cas d’urgence imprévue
- une assistance psychologique après un traumatisme
- les frais de traducteur ou d’interprète
A l’étranger, vous bénéficiez de la même prise en charge qu’en Belgique, mais ce n’est pas tout. Vous profitez aussi :
- du rapatriement de la dépouille en cas de décès et du rapatriement des membres de la famille
- des frais funéraires sur place en cas de décès
D’autres couvertures intéressantes, à côté les formules d'assistance ?
Protection juridique
Avec la Protection juridique, vos intérêts sont défendus. Refus d’indemnisation de la part de la partie adverse, litige avec votre garagiste… ? Dans ce cas de figure et bien d’autres encore, P&V prend en charge la défense de vos intérêts.
Omnium
En cas d'accident en tort, vous n'êtes pas indemnisé pour les réparations à votre voiture. Les solutions omnium de P&V vous offrent une protection contre les dégâts les plus fréquents causés à votre véhicule.
Protection en tant que conducteur
Vous provoquez un accident et vos passagers et des tiers sont blessés. Heureusement, ils sont couverts par votre RC. Oui… mais pas vous !
Une assurance conducteur est donc une excellente assurance complémentaire.
Exclusions et limitations
L’assurance P&V Auto fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Quelle que soit la formule choisie, vous n’êtes pas couvert :
- En cas de vol ou de tentative de vol, si votre véhicule se trouvait dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clés de manière apparente à l’intérieur ;
- En cas de vol ou de tentative de vol, si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures ;
- En cas de dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule ou par une défectuosité mécanique ou un vice de construction.
Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :
- Nous constatons que vous avez omis de déclarer certaines informations relatives au risque à assurer ;
- Le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.
Il existe un plafond de garantie en Protection juridique : le montant assuré est fixé à un maximum de 125.000 € TVA comprise.
Dans le cadre de la garantie Dégâts matériels :
- Une franchise est toujours d’application : le montant dépend de la valeur assurée du véhicule mais vous avez le choix entre 3 niveaux ;
- Cette franchise sera doublée si le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance P&V Auto fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
- Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
- Par e-mail : plainte@pv.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman-insurance.be
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales