L'assurance protection juridique pour votre voiture
Pour son assurance protection juridique, P&V fait confiance à Arces. Avec son article 1, cet assureur de protection juridique est élu le meilleur en Belgique depuis déjà 10 années consécutives. Si un autre assureur de protection juridique sur le marché belge vous offre de meilleures conditions pour le règlement de votre sinistre, Arces s’alignera sur ces meilleures conditions.
Pourquoi une assurance protection juridique est-elle intéressante ?
Le complément idéal à votre assurance auto
Certains accidents de voiture peuvent avoir des conséquences judiciaires. En cas d’accident, mais aussi dans beaucoup d’autres situations, vous pouvez compter sur votre assurance protection juridique. Elle intervient pour tout litige lié à votre véhicule.
Je souhaite recevoir une offre gratuite et sans engagement
Je ne suis pas encore clientDans quels cas l’assurance protection juridique de P&V peut-elle vous aider ?
Exemple 1
Vous êtes impatient de partir en vacances et vous perdez de vue la limitation de vitesse sur l'autoroute. Vous êtes pris en excès de vitesse et le parquet décide de vous convoquer devant le tribunal de police. Arces prend alors en charge les frais de votre défense.
Exemple 2
Sur le chemin du retour, vous avez un accident causé par un conducteur étranger. Votre véhicule n’étant pas assuré en 'dégâts matériels', il est nécessaire d’entreprendre des démarches contre l’assureur à l’étranger. Pas si simple.
Exemple 3
Lors du dernier entretien périodique de votre voiture, le garagiste fait une erreur et ne remplit pas suffisamment le réservoir d'huile. Après quelques dizaines de kilomètres, votre voiture tombe en panne : le moteur est endommagé.
Pourquoi choisir l’assurance protection juridique chez P&V ?
La meilleure protection juridique auto
La protection juridique auto de Arces a reçu ces 12 dernières années le trophée Decavi de la meilleure protection juridique de Belgique. Si un autre assureur de protection juridique sur le marché belge vous offre de meilleures conditions pour le règlement de votre sinistre, Arces s’alignera sur ces meilleures conditions.
Une indemnisation jusqu'à 125 000 euros
La garantie de protection juridique prend en charge vos frais de justice, les honoraires de l'avocat et les frais d'expertise, en fonction de la garantie concernée, jusqu'à un maximum de 125 000 euros.
Un service rapide
Toute demande entrante est traitée le plus vite possible. Notre service Sinistres s'efforce de trouver une solution pragmatique, en concertation avec vous.
Une protection mondiale
L'assurance protection juridique Article 1 d'Arces intervient dans tous les pays du monde. Vous n'avez donc aucune inquiétude à vous faire.
Des garanties étendues
L'assurance protection juridique pour les voitures comprend les garanties suivantes :
- réparation et défense civile
- litiges contractuels relatifs à votre véhicule
- litiges administratifs
- défense pénale
- frais de séjour si vous devez comparaître à l'étranger
- paiement de l'exonération (franchise) en cas de responsabilité de l'autre partie
- …
Vous êtes couvert, peu importe votre mode de déplacement
Que vous vous déplaciez en voiture, à vélo, en transport en commun ou à pied, vous et les membres de votre famille qui vivent sous votre toit êtes parfaitement protégés.
Quand la protection juridique de P&V intervient-elle ?
Vous êtes en droit
La partie adverse refuse de reconnaître sa responsabilité ou fait une offre inacceptable ? Nous mettons tout en œuvre pour défendre vos droits et obtenir les indemnités et dédommagements auxquels vous pouvez prétendre. Si un règlement à l'amiable n'est pas possible, notre protection juridique vous propose également une assistance administrative et juridique en cas de procédure judiciaire. Les frais de justice et les honoraires de votre avocat sont couverts.
Vous êtes en tort
Vous êtes tenu pour responsable d'un accident par la partie adverse ? Dans ce cas, votre assureur P&V mènera la discussion avec celle-ci. Vous êtes en désaccord avec la position de P&V ? Vous pouvez alors faire appel à votre assureur de protection juridique.
Un douzième trophée Decavi consécutif pour la protection juridique Auto Article 1 !
Ce 24 avril se tenait la 20e édition de la remise des trophées Decavi de l’Assurance Non Vie. Dans la catégorie protection juridique, c’est la protection juridique auto Article 1 d’Arces qui remporte son douzième trophée Decavi consécutif !
En cas de litige
Commencez toujours par contacter votre conseiller P&V.
- Il rassemblera les bons documents et vous fournira les conseils nécessaires.
- Votre conseiller P&V vous fera ensuite ouvrir un dossier chez Arces.
- Tout au long de la procédure, votre conseiller P&V se concertera avec vous sur l'état de la situation et sur les possibilités qui s'offrent à vous.
D'autres couvertures intéressantes, à côté de la protection juridique ?
L'assurance protection juridique est un bon complément à l'assurance RC auto. Votre assurance RC auto couvre les dommages de l'autre partie ainsi que ceux de vos passagers. Pas vos propres dommages, donc.
Si vous souhaitez aussi assurer vos propres dommages ou bénéficier d'une assistance en cas de panne, d'accident ou de maladie, vous pouvez souscrire des garanties complémentaires. Pour plus d'information, contactez votre conseiller P&V.
Exclusions et limitations
L’assurance protection juridique auto fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.
Il n'y a jamais d’intervention pour :
- L’indemnisation et les frais auxquels vous seriez condamné à payer.
- Des sinistres qui incluent, entre autres :
- Actes de guerre, troubles civils ou politiques, grèves ou lock-out auxquels l'assuré a participé activement.
- Les actes irréfléchis et manifestement dangereux, tels que les bagarres, les paris et les défis.
- La participation à une course, à un concours de vitesse, de régularité ou d'agilité.
- ...
Plusieurs restrictions existent, notamment :
- Le montant maximal assuré par sinistre est de 125 000 euros TTC. Les montants assurés sont réduits à un maximum de 25 000 euros TTC pour les garanties 'insolvabilité du tiers', 'avance de fonds', 'garantie pénale' et 'rapatriement du véhicule'.
- Dans le cadre de la garantie ‘insolvabilité des tiers’, notre indemnisation est accordée à condition qu'aucun organisme public ou privé ne puisse être déclaré comme débiteur de cette indemnisation. Notre garantie ne s'applique pas en cas de vol, tentative de vol, extorsion ou escroquerie, cambriolage, agression, actes de violence, vandalisme et abus de confiance.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance protection juridique auto fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
- Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
- Par e-mail : plainte@pv.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman-insurance.be
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.