Etape 1 : Les bons réflexes face à l'urgence

Sécuriser les lieux et demander de l'aide

  • Commencez par sécuriser les lieux.
  • Des blessés ? Contactez les services de secours au numéro 101 (ou le 112 partout en Europe).

Conseil : prenez des photos de l'accident.

 

Vous avez besoin d'une aide d'urgence ? Appelez le 02 229 68 88

Nos collaborateurs vous aident 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :

  • le lieu de l'accident (commune, rue, borne kilométrique ...)
  • le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
  • le numéro de votre contrat d'assurance (qui se trouve sur votre carte verte).

Etape 2 : déclarer le sinistre 

Complétez le constat

  • Complétez un constat européen d'accident sur place.
  • Signez le constat de l'accident uniquement si vous êtes d'accord.

 

Transmettez les informations à votre conseiller

Transmettez-nous les données suivantes sous huit jours :

  • le constat européen d'accident rempli et signé
  • une copie du procès-verbal si la police est intervenue
  • toutes les preuves de votre dommage, par exemple des photos
  • les coordonnées du garage où vous souhaitez faire réparer votre voiture. Choisissez-le dans cette liste le garages. Le choix d'un garage du réseau P&V offre beaucoup d'avantages. Communiquez-nous le nom et l'adresse, même si vous choisissez un autre garage.

Envoyez le formulaire rempli par e-mail à claims@actel.be. Ou complétez votre déclaration de sinistre ici directement.

Étape 3 : nous traitons votre dossier

Confirmation de réception de votre déclaration de sinistre 


Vous recevez un accusé 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration de sinistre. Vous y trouverez les informations suivantes :
 
  • les références de votre dossier
  • la confirmation que vous pouvez contacter votre réparateur
  • les données de l'expert (si d'application)
 

Des questions sur votre dossier-sinistre ? 

Si vous avez des questions concernant votre dossier-sinistre, appelez le 02 229 68 11.

Un de nos collaborateurs vous donnera toute l’information désirée.

Étape 4 : votre véhicule est réparé

Votre voiture est réparée par un garage agréé du réseau P&V

  • Optez-vous pour un garage agréé par P&V ? Dans ce cas, nous payons directement la facture au garage. Seule la franchise éventuelle est à votre charge. 
  • Vous recevez gratuitement un véhicule de remplacement pour la durée complète de la réparation.

 

En désaccord avec le montant d'expertise ?

Vous ne tombez pas d'accord sur le montant du dommage constaté par l'expert ? Veuillez contacter nos collaborateurs au numéro 02 229 68 11.