Etape 1: les bons réflexes face à l'urgence

Sécuriser les lieux et demander de l'aide

  • Commencez par sécuriser les lieux.
  • Des blessés ? Contactez les services de secours au numéro 101 (ou le 112 partout en Europe).

Conseil : prenez des photos de l'accident.

 

Vous avez besoin d'une aide d'urgence ? Appelez le 02 229 00 10

Nos collaborateurs vous aident 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :

  • le lieu de l'accident (commune, rue, borne kilométrique ...)
  • le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre
  • le numéro de votre contrat d'assurance (qui se trouve sur votre carte verte) 

Etape 2: déclarer le sinistre 

Complétez le constat

  • Complétez un constat européen d'accident sur place, avec la tierce personne.
  • Signez le constat d'accident uniquement si vous êtes d'accord avec toutes les données qui y figurent. Si vous n'êtes pas d'accord, complétez votre propre constat.

 

Transmettez les informations à votre conseiller

Transmettez les données suivantes à votre conseiller sous huit jours :

  • le constat européen d'accident rempli et signé
  • une copie du procès-verbal si la police est intervenue
  • toutes les preuves de votre dommage, par exemple des photos
  • les données du garage où vous souhaitez faire réparer votre voiture. 

Choisissez le vôtre dans cette liste de garages. Le choix d'un garage du réseau P&V offre beaucoup d'avantages. Communiquez-nous le nom et l'adresse, même si vous choisissez un autre garage.

Étape 3 : ouverture de votre dossier-sinistre 

Confirmation de réception de votre déclaration de sinistre 

Vous recevez un accusé 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration de sinistre. Vous y trouverez les informations suivantes :
  • les références de votre dossier
  • la confirmation que vous pouvez contacter votre réparateur
  • les données de l'expert (si d'application)
 

Des questions sur votre dossier-sinistre ? 

Si vous avez des questions concernant votre dossier-sinistre, contactez votre conseiller P&V, qui pourra vous aider. 

Vous pouvez aussi contacter le gestionnaire de votre dossier-sinistre. Vous trouverez ses données sur l’accusé que vous avez reçu lors de l'ouverture de votre dossier. 

Étape 4 : la réparation de votre véhicule 

Nous vous conseillons de confier votre véhicule à un garage agréé du réseau P&V. Si vous n'êtes pas responsable de l'accident, vous ne voyez pas la facture, tout est pris en charge.

Vous êtes en droit : votre véhicule est réparé par un garage agréé du réseau P&V

  • P&V prend la facture de la réparation à sa charge.
  • Vous recevez gratuitement un véhicule de remplacement pour la durée complète de la réparation.
Vous préférez ne pas faire réparer votre voiture ? Contactez votre conseiller P&V. L'indemnité sera versée sur votre compte bancaire.
 

Vous êtes en tort mais vous avez une assurance omnium

  • P&V paie la réparation de votre véhicule. Seule la franchise éventuelle est à votre charge. Vous recevez une réduction sur votre franchise si vous optez pour un réparateur agréé par P&V.
  • Vous recevez gratuitement un véhicule de remplacement pour la durée complète de la réparation.

 

En désaccord avec le montant d'expertise ?

Vous n’êtes pas d'accord sur le montant proposé par l'expert ? Dans ce cas, contactez votre conseiller P&V