Revenu garanti
Une protection totale des revenus, du chiffre d'affaires et des frais.
Pourquoi assurer vos revenus, votre chiffre d'affaires
et vos frais chez P&V ?
Formule sur mesure
Selon votre situation personnelle, vous pouvez assurer vos revenus, le chiffre d'affaires de votre société ou les frais fixes de votre entreprise unipersonnelle.
Primes déductibles fiscalement
Dans de nombreux cas, vous ou votre société pouvez déduire ces primes à titre de charges professionnelles
Assurance contre la maladie et les accidents
Vous bénéficiez d'une assurance non seulement en cas d'accident, mais aussi en cas de maladie.
Quelles sont les formules possibles ?
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Revenu Garanti
Indépendant(e), vous ne ménagez pas votre peine pour votre entreprise. Mais soudainement, vous tombez malade ou avez un accident et vous ne pouvez pas travailler pendant un certain temps. Ça arrive ! Bien souvent, l’intervention de votre mutuelle ne suffit pas à à maintenir votre niveau de vie. Avec une assurance Revenu Garanti, vous recevez un montant mensuel supplémentaire, de quoi vous donner le temps de récupérer.
Documents
Revenu Garanti - Chiffre d'affaires & frais
Avec une assurance revenu garanti, vous protégez vos propres revenus en cas d’incapacité de travail. Votre incapacité peut également avoir un impact important sur le chiffre d’affaires de votre entreprise, sachant que vous continuez à supporter le coût de nombreuses charges. Avec l’assurance Revenu Garanti - Chiffre d’affaires & Frais, vous jouez la carte de la sécurité et vous vous dotez d’une protection supplémentaire. Ce qui assure la continuité de votre entreprise.
Documenten
Votre protection sur mesure, en 4 étapes
Chez P&V, vous choisissez vous-même vos garanties, et le montant de la protection souhaitée. Parcourez ces quatre étapes avec un conseiller. Maîtrisant cette matière, il vous conseillera judicieusement.
1 Choisissez vos garanties
Vous décidez des causes d'incapacité de travail que couvrira votre assurance. La prime dépend de ce choix. Vous pouvez opter pour une protection contre :
- toutes les maladies et tous les accidents
- toutes les maladies (mais aucun accident)
2 Choisissez votre type de prestation
Vous recevez une prestation de P&V tant que vous êtes en incapacité de travail. Vous avez le choix entre trois types de prestations, et vous déterminez vous-même le montant assuré. L’allocation mensuelle est versée en proportion du degré d’incapacité de travail.
- Rente constante – Vous payez toujours la même prime et avez droit à une prestation fixe. Les montants convenus sont immuables.
- Rente croissante – Vous payez toujours la même prime, mais durant votre incapacité de travail, la prestation augmentera chaque année de 2 ou 3% (en fonction de votre choix). La prime sera donc plus élevée que celle de la rente constante
- Rente croissante idéale – Votre prime et le montant couvert par votre assurance sont indexés chaque année de 2 ou 3% (en fonction de votre choix).
3 Choisissez votre délai de carence
Si vous disposez de réserves financières suffisantes pour traverser une période donnée, vous pouvez opter pour un délai de carence plus long. Pendant ce délai, vous êtes en incapacité de travail, mais ne recevez encore aucune prestation de P&V. Plus votre délai de carence est long, plus votre prime est faible. Chez P&V, vous déterminez vous-même la durée de votre délai de carence : 30 jours (par défaut), 60 jours, 90 jours, 180 jours, 365 jours, 730 jours ou 1 095 jours.
Si vous optez pour l'option ‘30 jours’, vous pouvez également décider de « passer au-dessus » du délai de carence en cas d'incapacité de travail totale suite à une maladie ou en cas d'incapacité de travail totale ou partielle suite à un accident. Dans ce cas, une prestation vous est déjà versée à partir du premier jour, à condition que vous soyez au moins 30 jours en incapacité de travail.
4 Choisissez une rente simple ou échelonnée
Vous pouvez opter pour une rente échelonnée plutôt que pour un délai de carence de plus longue durée. Vous recevez alors une rente moindre au début de votre incapacité de travail, et puiserez principalement dans vos propres réserves. Vous déterminez à quel moment P&V augmente le montant qui vous est versé mensuellement. Vous avez ainsi toujours suffisamment d'argent pour finir votre mois.
Réservez un rendez-vous dans l’agenda d’un conseiller P&V.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période à durée déterminée.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site Internet sont soumises aux règles du droit belge.
- Les assurances P&V Incapacité de travail – Revenu garanti et Revenu Garanti - Chiffre d'affaires & Frais font l’objet d’exclusions ainsi que de limitations et est soumise à des conditions qui s’appliquent au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information Revenu Garanti et Revenu Garanti Chiffre d'affaires & Frais et des conditions générales, qui sont disponibles sur ce site ou via votre agent.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles déontologiques en matière d’assurances.
- Si vous souhaitez formuler une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
- Voici les coordonnées du service des plaintes de P&V :
- e-mail : plainte@pv.be
- Par écrit : Gestion des plaintes P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
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Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont :
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Site web : www.ombudsman-insurance.be
- E-mail : info@ombudsman-insurance.be
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- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.
Exclusions et limitations
Les assurances Revenu garanti et Revenu garanti - Chiffre d'affaires et frais sont soumises à des exclusions et des limitations. Voici quelques exemples tirés de la fiche d'information Revenu Garanti et de la fiche d'information Revenu Garanti - Chiffre d'affaires et frais.
Quelle que soit la formule choisie, vous n'êtes pas couvert en cas de :
- Tentative de suicide
- Troubles subjectifs sans symptômes objectifs ou sans motifs médicalement démontrables
- Manipulation d'armes et d'explosifs
- Abus d'alcool, de stupéfiants ou de drogues, dépendance ou toute forme de toxicomanie ou d'alcoolisme
- Chirurgie esthétique
- Travail à plus de 15 mètres de hauteur.
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Affections psychiques
La liste des affections psychiques suivante relève de la garantie si le diagnostic a été posé par un psychiatre agréé en Belgique : trouble bipolaire, trouble psychotique, schizophrénie, trouble d’anxiété généralisé, trouble dissociatif, trouble obsessionnel compulsif, anorexie et boulimie mental.
En cas d’incapacité de travail suite à
- une dépression ou une affection psychique autre que celles énumérées ci-dessus et dont l’existence réelle de l’affection et de l’incapacité de travail est claire et reconnue
- un SFC (syndrome de fatigue chronique)
- une fibromyalgie
-un burn-out
les dispositions suivantes s’appliquent : la prestation assurée est octroyée pendant une période, interrompue ou non, de 730 jours calendrier maximum, additionnés de façon cumulative sur la durée du contrat. La période de 730 jours est prolongée à concurrence des périodes de séjour en hôpital psychiatrique ou dans le service psychiatrique d’un hôpital général. La période de 730 jours s’applique une seule fois sur la durée complète du contrat. Un délai de carence de 3 mois vaut pour l’affection du burn-out.