L’assurance omnium

 

L’assurance full omnium de P&V couvre les dommages à votre voiture neuve ou occasion, que vous soyez en tort ou non. Qu’il s’agisse du remplacement pur et simple de votre voiture ou de la réparation des dommages causés suite à un incendie, un vol, un acte de vandalisme, un bris de glace, une catastrophe naturelle ou un heurt avec un animal, retrouvez le sourire grâce à P&V.

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Pourquoi choisir une assurance omnium ? 

 

Flexibilité

Vous déterminez votre niveau de protection en fonction de vos besoins.

 

Indemnisation à 100%

Vous bénéficiez d’une indemnisation à 100% de votre véhicule jusqu’à 6, 12 ou 24 mois.

 

4 garanties sans franchise

4 garanties vous sont proposées sans franchise. Vous recevez donc le montant complet de l’indemnisation.

 

Une franchise flexible pour la garantie Dégâts matériels

La franchise s’adapte en fonction de votre véhicule. Vous avez le choix entre la franchise classique (3 niveaux) et la franchise anglaise. 

 
 

De quoi se compose votre assurance omnium?

 

Garantie Bris de glace

Pour une protection optimale des éléments vitrés de votre voiture, par exemple en cas de fissure, de coup, de casse (complète) de votre pare-brise, de vos vitres latérales ou de votre toit panoramique.

 

Garantie Forces de la nature et animaux

Mettez votre voiture à l’abri des caprices de la nature. Votre véhicule est endommagé par une chute de pierres, un glissement de terrain, une avalanche, la grêle, une tempête ou encore une collision avec un animal ? Pas de panique, P&V intervient.

 

Garantie Incendie

Votre véhicule est endommagé par un incendie suite à un court-circuit, une explosion ou la foudre ? Victime d’un incendie lié à votre batterie ?

 

Garantie Vol

Véhicule volé, victime d’une tentative de vol ou d’un car-jacking ? Vous êtes indemnisé pour tous les dégâts causés à votre voiture.

 

Garantie Dégâts matériels (offerte avec la formule omnium classique)

Protégez votre voiture en cas de dommages causés par un acte de vandalisme ou suite à un accident que vous avez causé avec un autre usager ou un autre véhicule. Ou si vous êtes la seule personne impliquée. Pour cette garantie uniquement, une franchise est applicable : classique ou anglaise. Demandez à votre conseiller P&V pour savoir laquelle vous correspond le mieux !

 


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Les 2 formules omnium de P&V

La formule omnium classique

  • Vous assurez 100% de la valeur de votre véhicule pendant 6, 12 ou 24 mois.
  • Vous choisissez aussi la valeur à assurer : valeur réelle ou valeur agréée de votre voiture (à définir avec votre conseiller P&V), sur base de la valeur facture ou catalogue de votre voiture.

Enfin, vous avez également le choix entre 2 types de franchises :

  • franchise classique à 3 niveaux
  • franchise anglaise : si le sinistre dépasse le montant de la franchise, vous recevez 100% du montant des réparations.

Vous construisez ainsi votre assurance omnium en fonction de vos besoins et à l’image de votre voiture. Quant à votre prime, elle reste inchangée pour toute la durée du contrat, pour autant que vous n’ayez pas d’accident et que votre contrat ne soit pas modifié.

 

La formule mini-omnium

  • Pour les véhicules jusqu’à 8 ans.
  • Vous choisissez aussi la valeur à assurer, sur base de la valeur facture ou catalogue de votre voiture.
  • Sans franchise
  • Votre véhicule est protégé contre les dégâts de type bris de glace ou incendie, et les dégâts causés par la nature (tempête, grêle…). Si vous le souhaitez, la garantie Vol peut être ajoutée à la formule mini-omnium.
 

Qui est couvert et où ?


Vous-même, mais aussi tous les conducteurs repris au contrat et les membres de votre famille qui vivent sous votre toit, êtes couvert. Vos enfants en kot également, de même que le conducteur occasionnel à qui vous prêtez votre voiture.

Saviez-vous que vous êtes également couvert si vous conduisez un véhicule de manière temporaire, si votre véhicule n’est pas utilisable ? Ce véhicule doit toutefois appartenir à une personne autre que votre conjoint(e) ou un membre de votre famille. Dans ce cas, l’indemnisation se fait uniquement en valeur réelle.

 

Les autres avantages d’une omnium


Profitez de réductions cumulables sur votre prime omnium.

Véhicule
« non diesel » ?

Votre prime diminue de 10% si vous choisissez un véhicule « non diesel » et de 5% pour une voiture électrique ou hybride. 

 

Votre véhicule est équipé de technologies favorisant la sécurité routière ?

Votre prime diminue de 5% si votre véhicule est équipé de technologies favorisant la sécurité routière (ADAS), comme le freinage automatique ou le système anti-endormissement. Chez P&V, aide à la conduite signifie prime réduite !

 

Garage ou carport ?

Votre prime des garanties Vol, Forces de la nature/heurts avec des animaux et Bris de glace diminue de 15% si vous garez votre voiture dans un garage ou sous un carport.

 

Passez par un garage agréé P&V pour les réparations de votre véhicule

Vous bénéficiez d’une franchise réduite si vous optez pour un garage agréé P&V pour effectuer les réparations.

 


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D’autres couvertures intéressantes, à côté de votre assurance omnium ?

 

Protection en tant que conducteur

Vous provoquez un accident et vos passagers et des tiers sont blessés. Heureusement, ils sont couverts par votre RC. Oui… mais pas vous !
Une assurance conducteur est donc une excellente assurance complémentaire.

 

Protection conducteur

Protection juridique

Avec la Protection juridique, vos intérêts sont défendus. Refus d’indemnisation de la part de la partie adverse, litige avec votre garagiste… ? Dans ce cas de figure et bien d’autres encore, P&V prend en charge la défense de vos intérêts.

Protection juridique

Une assistance en cas de pépin

Un accident ou une panne ? P&V est toujours à vos côtés pour vous aider ainsi que les personnes qui vous accompagnent. En toutes circonstances.

Assistance

Exclusions et limitations 


L’assurance P&V Auto fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.  Quelle que soit la formule choisie, vous n’êtes pas couvert :

  • En cas de vol ou de tentative de vol, si votre véhicule se trouvait dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clés de manière apparente à l’intérieur ;
  • En cas de vol ou de tentative de vol, si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures ;
  • En cas de dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule ou par une défectuosité mécanique ou un vice de construction.

Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :

  • Nous constatons que vous avez omis de déclarer certaines informations relatives au risque à assurer ;
  • Le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.

Il existe un plafond de garantie en Protection juridique : le montant assuré est fixé à un maximum de 125.000 € TVA comprise.
Dans le cadre de la garantie Dégâts matériels :

  • Une franchise est toujours d’application : le montant dépend de la valeur assurée du véhicule mais vous avez le choix entre 3 niveaux ;
  • Cette franchise sera doublée si le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.

Mentions légales

 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance P&V Auto fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de P&V sont :
    • Par e-mail : plainte@pv.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes de P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman-insurance.be
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales