Bon d'assurance à 2,55%
Investissez zen grâce au bon d'assurance P&V
Investir zen. C’est bon d’être aussi serein.
Vous disposez d’une somme d’argent dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat et souhaitez l’investir dans un produit sûr, assorti d’un taux d’intérêt intéressant ? Alors le bon d’assurance de P&V est ce qu’il vous faut ! Le bon d’assurance est une assurance vie de la branche 21, d’une durée déterminée de 8 ans et 1 jour. Vous n’effectuez qu’un seul versement. Le taux d’intérêt à 2,55% ne changera pas durant ces 8 années, vous savez donc directement combien votre argent vous rapportera à la date d’échéance du bon.
Pourquoi choisir le bon d’assurance ?
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Sûreté
Il est sûr car vous savez dès le départ quel montant votre épargne vous rapportera à l’échéance du bon.
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Aucun précompte mobilier
Vous n’êtes redevable d’aucun précompte mobilier à la date d’échéance prévue. Pareil en cas de rachat anticipé*, sous certaines conditions.
Rendement supérieur
L’objectif du bon d’assurance est de générer un rendement supérieur à celui d’une épargne placée sur un compte d’épargne.
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Action temporaire : 2% supplémentaires sur votre apport
Si vous réalisez un investissement de minimum 10 000 euros chez P&V avant le 31 décembre 2024, P&V gonflera votre versement de 2%, avec un montant maximal de 2 000 euros par police et par client. Une action qui rend le bon d’assurance encore plus intéressant !
Objectif d’épargne et d’investissement
Pourquoi épargnez-vous ? Avez-vous aussi la possibilité d’investir ?
Voyez avec votre conseiller P&V la stratégie qui convient le mieux à votre situation, à votre profil d’investisseur et à vos besoins.
Prime
La mise minimale est de 2 000 euros. Vous ne pouvez effectuer qu’un seul versement par police.
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Durée
Il s’agit d’un contrat à durée déterminée de 8 ans et 1 jour.
Durabilité
P&V a conscience de son rôle social en tant qu’investisseur et souhaite contribuer au développement d’un système financier international plus durable.
Quels sont les risques principaux ?
Risque de faillite
Pour les assurances vie de la branche 21, le preneur d'assurance peut bénéficier d'une intervention financière du Fonds de garantie au cas où P&V Assurances ne pourrait pas remplir ses engagements ou ferait faillite. Cette intervention est égale à la valeur de rachat diminuée des taxes et limitée à 100 000 euros par personne et par compagnie d'assurance. Vous trouverez plus d’informations sont sur https://www.fondsdegarantie.belgium.be/fr.
La réserve de la branche 21 fait partie d'une gestion séparée d'actifs spéciaux, gérés séparément au sein des actifs de P&V Assurances. En cas de faillite de P&V, ce patrimoine particulier serait utilisé en priorité absolue afin de solder les obligations à l'égard des preneurs d'assurance, des assurés ou des bénéficiaires qui tombent sous cette gestion séparée.
Après application du privilège légal et/ou intervention du Fonds de garantie, si P&V fait faillite, le preneur d'assurance risque de ne pas récupérer, ou de ne récupérer que partiellement, ses réserves accumulées (capital).
Vous connaissez dès le départ le montant que vous percevrez à la date d’échéance du bon
Le taux d’intérêt appliqué sur votre investissement est fixe, ce qui vous permet de connaître directement le montant qui vous sera versé à la date d’échéance du bon. Aucune participation bénéficiaire n’est attribuée.
Vous profitez d’un rendement garanti de 2,55% sur votre investissement. Il s’agit du taux d’intérêt actuel. Il s’applique aux contrats conclus à partir du 19/8/2024. P&V peut adapter ce taux d’intérêt pour vos prochains contrats. Un contrat de Bon d'assurance qui n'est pas payé dans les 30 jours suivant la date de début sera automatiquement annulé.
Combien vous rapportera le Bon d’assurance ?
Voici deux exemples concrets, chiffres à l’appui.
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Nicolas (43 ans) et Lola (42 ans) investissent pour financer leur voyage
Dans dix ans, Nicolas et Lola fêteront leurs 25 ans de mariage et prévoient un beau voyage en famille. Ils ont même déjà le montant nécessaire sur leur compte d’épargne. Comme ils n’en ont pas besoin pour l’instant, leur conseiller P&V leur recommande d’investir ces 25 000 euros dans le Bon d’assurance de P&V. Ils profiteront ainsi d’un rendement attrayant, tout en ayant la certitude de disposer de l’argent à temps pour réserver leur voyage.
L’investissement de Nicolas et Lola en chiffres :
Montant investi €25 000 Taxe sur les primes et frais d’entrée max.* - €1 103 Montant supplémentaire de l’action 2%** + €500 Montant net investi €24 397 Capitalisés à 2,55% pendant 8 ans €29 841 Bénéfice pour Nicolas et Lola €4 841
€25 000 - €1 103 + €500 €24 397 €29 841 €4 841
Myriam (18 ans) investit son cadeau d’anniversaire
Pour ses 18 ans, Myriam reçoit une belle somme de la part de ses parents. Le conseiller P&V de la famille recommande d’investir le montant dans le Bon d’assurance de P&V, qui rapportera un meilleur rendement que le compte d’épargne de Myriam. Et en ajoutant une couverture décès de 130%, elle pourra aussi retirer son argent sans précompte mobilier en cas de versement anticipé. Six ans plus tard, Myriam veut aménager son nouvel appartement et met fin à son contrat, en reprenant le capital disponible à ce moment.
L’investissement de Myriam en chiffres :
Montant investi €15 000 Taxe sur les primes et frais d’entrée max.* - €662 Montant supplémentaire de l’action 2%** + €300 Montant net investi €14 638 Prime annuelle de la couverture décès - €3 Capitalisés à 2,55% pendant 6 ans €17 004 Frais de sortie - €340 Capital net après 6 ans €16 664 Bénéfice pour Myriam 1 664 euro
€15 000 - €662 + €300 €14 638 - €3 €17 004 - €340 €16 664 €1 664
* Nous tenons compte de frais d’entrée de 2,5%. Vous pourrez peut-être bénéficier de frais d’entrée réduits. Demandez plus informations à votre conseiller P&V.
** Conditions : voir la bannière sur la page web ou renseignez-vous auprès de votre conseiller P&V.
Est-il possible de procéder à d’autres versements ou à des retraits (progressifs) anticipés ?
Vous ne pouvez effectuer qu’un seul versement par police. Nous calculons la date d’échéance à laquelle le montant épargné vous sera versé, sans que vous ayez à payer le moindre précompte mobilier. Cela implique donc que vous ne pouvez pas procéder à d’autres versements. Vous avez cependant la possibilité de conclure une nouvelle police aux conditions en vigueur au moment de la signature.
Il n’est pas possible de retirer (progressivement) le montant investi avant la date d’échéance. Cependant, si vous souhaitez procéder à un retrait anticipé de la totalité du montant, vous devrez peut-être régler le précompte mobilier et les frais de sortie. Vous perdez donc un bel avantage financier.
Fiscalité
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Taxe sur les primes
Une taxe de 2% sur les primes est d’application. Cette taxe est retenue lors du versement de la prime.
Taxation du versement branche 21
Aucun précompte mobilier n’est dû à la date d’échéance prévue. Pareil en cas de rachat anticipé*, sous certaines conditions.
Taxation de la prestation en cas de décès
En cas de décès, le précompte mobilier n’est pas dû. Des droits de succession peuvent toutefois s’appliquer.
* Si le contrat prévoit une couverture décès d’au moins 130%, un rachat anticipé est exonéré de précompte mobilier. Vous trouverez plus d’informations dans le document d’informations clés.
Frais
Frais d’entrée
Max. 2,5%
Frais de gestion
Aucun frais de gestion n’est imputé.
Frais de sortie
5% avec un minimum de 159,72 euros*. Baisse de 1% par an au cours des cinq dernières années du contrat. Seul un rachat complet est possible. Pas de frais de sortie à la date d’échéance prévue.
* Les montants indexés sont renseignés dans les documents précontractuels.
Vous trouverez plus d’informations sur les frais dans le document d’informations clés.
Comment obtenir un bon d’assurance de P&V ?
Choisissez votre conseiller P&V
Avec plus de 160 bureaux d’assurance en Belgique, il y a toujours un conseiller P&V près de chez vous. Vous pouvez compter sur son expertise, ses explications claires et ses conseils personnalisés. Il vous aidera à trouver la meilleure formule pour votre situation.
Prenez rendez-vous
Nos conseillers se tiennent à votre disposition, que vous soyez déjà client ou non.
- Sur rendez-vous dans nos bureaux
- Par vidéoconférence
- Par téléphone
- À votre domicile
Réglé en quelques minutes
Grâce à nos outils digitaux qui permettent entre autres la signature électronique, vous obtenez immédiatement un bon d’assurance. Les documents nécessaires vous seront transmis par e-mail.
Nos clients nous font confiance !
Saviez-vous que 9 clients sur 10 sont satisfaits voire très satisfaits de leur assurance P&V ?
J’ai changé de véhicule et je voulais souscrire un nouveau contrat omnium. J'ai reçu très rapidement mon offre qui est plus que correcte. Par conséquent je suis extrêmement satisfait.
Bonne prise en charge de l'assistance suite à panne de voiture. Un coup de téléphone et tout s’est mis en route. Plus de tracas !
J’ai eu un accident de la route et je n’étais pas en tort. J’avais une omnium compète pour ma voiture. Le sinistre a été géré de manière très professionnelle et rapide. Excellent service.
Dispositions légales
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- Le bon d’assurance consiste en une assurance vie de la branche 21 d’une durée déterminée de 8 ans et 1 jour.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site Internet sont soumises aux règles du droit belge.
Avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’informations clés de ce produit, le document informations utiles, des informations en matière de durabilité et des conditions générales. Ces supports sont disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire d’assurances. - En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite MiFID/IDD. Il s’agit des règles que les institutions financières doivent suivre si elles proposent des produits d’investissement ou formulent des conseils à ce propos.
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- Pour toute plainte ou remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire d’assurances ou le service Gestion des plaintes. Les coordonnées du service Gestion des plaintes de P&V sont :
- E-mail : plainte@pv.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman-insurance.be
- Pour des conseils sur mesure ou une proposition d’assurance, contactez un conseiller P&V.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.
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